Nos joueurs de l’équipe 1ère ont pris le temps de rendre visite à des personnes âgées de la résidence DOMITYS afin de partager leurs passions et d’échanger avec eux.
En introduction, un petit film pour placer le handball à travers les âges, handball à onze sur gazon en 1932, puis à sept en salle. Les joueurs ont impressionné par leur gabarits la douzaine de résidents. Après un échange sur la vie au club, avec de nombreuses questions, Louis Prévost, gardien de but et capitaine de l’USDV, demande des volontaires pour des lancers et pour tenter de marquer des buts.
La roucoulette de Slaven Brdar
Slaven Brdar, le Croate rusé, a réalisé une démonstration de « roucoulette », tentative de tir avec effet, qui a déclenché des rires. Du côté masculin, le tir en force était privilégié, tandis que pour les résidentes, la finesse était de rigueur avec les conseils de Slaven. L’après-midi s’est terminée autour d’un goûter, véritable troisième mi-temps.
Le directeur, Franck Dulong, et l’animateur Christophe Robineaux, étaient ravis de cette animation qui devrait aboutir sur une invitation au Palais des sports pour voir les sportifs en action.